
Football, LDC : Le Bayern domine Chelsea, Naples tient tête au Barça
Après une première mi-temps ouverte, Chelsea s'est incliné largement à domicile. Dans l'autre affiche, tout reste encore possible même si les Catalans partiront avec un léger avantage.
La jeune garde des Blues n'aura pas fait le poids. Après 45 minutes riches en occasions de part et d'autre, les Bavarois ont passé la vitesse supérieure pour s'imposer 3-0. Les buts sont signés Gnabry par deux fois (51ème, 54ème) et l'inévitable Robert Lewandowski (76ème), à la conclusion d'un beau travail de Davies. Côté Anglais, Alonso voyait rouge en fin de match. Le club allemand prend une sérieuse option pour les quarts. Dans l'autre rencontre, le Napoli a tenu en échec Barcelone. Dries Mertens avait ouvert le score d'une superbe frappe (30ème). Cependant, touché à la cheville, le Belge a dû céder sa place. À la 57ème, Griezmann égalisait au terme d'un joli mouvement initié par Busquets. Au retour, les Catalans devront faire sans ce dernier (accumulation de cartons jaunes) et sans Vidal, exclu. Gérard Piqué est lui sorti blessé. Mais le Barça partira favori dans son enceinte du Camp Nou.
Ce soir, c'est le grand choc de ces huitièmes. Le Real reçoit City. Si tous les observateurs espèrent un festival, cet affrontement risque d'être plus fermé que prévu. Notamment en raison de l'enjeu et du contexte pesant sur les deux équipes. Dans l'autre rencontre, Lyon accueille la Juve dans l'affiche la plus déséquilibrée. Néanmoins, le club français pourrait accrocher un résultat à domicile. Car on le sait, en Ligue des Champions, tous les scénarios deviennent possibles.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Sur cette superbe frappe, Mertens est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire du Napoli (Source : www.lesoir.be)