
Football : les huitièmes de la LDC commencent demain
Après un peu plus de deux mois d'absence, la plus prestigieuse des compétitions européennes est de retour. Cette semaine marque le début des matchs à élimination directe et de leur parfum si particulier.
La dernière édition de la Ligue des Champions avait donné lieu à des scénarios ahurissants. Dès demain, les huitièmes de finale nous offrent quatre oppositions qui promettent tout autant. Mardi soir, les téléspectateurs auront le choix entre deux grosses affiches. Le PSG se déplacera en Allemagne pour défier Dortmund et son mur jaune. Les observateurs s'attendent à une double confrontation très intense tant les deux formations disposent d'importantes forces offensives. Au même moment, l'Atlético de Madrid recevra Liverpool. Ce match promet également d'être explosif au vu du tempérament des deux coachs, Diego Simeone et Jürgen Klopp.
Les rencontres de la soirée de mercredi peuvent paraître moins emballantes. Sur le papier seulement. En effet, Valence-Atalanta réunit tous les ingrédients pour aboutir à un véritable feu d'artifice. D'un côté, la philosophie espagnole, de l'autre l'insouciance de la meilleure attaque de Serie A. Cependant, ce manque d'expérience pourrait être préjudiciable aux Italiens. Enfin, Tottenham accueillera le RB Leipzig. Le finaliste de la dernière édition devra se méfier du séduisant dauphin du Bayern en Bundesliga.
PUBLICITÉ
Légende image principale: La LDC, ce trophée si convoité (Source : www.rmcsport.bfmtv.com)