
Football : les prix FIFA Best Awards seront remis en décembre
Après avoir été reportée en raison de la pandémie, la cérémonie de remise des prix FIFA Best Awards se tiendra finalement le 17 décembre sous une forme virtuelle.
On connaitra enfin les successeurs de Lionel Messi et de Megan Rapinoe. La FIFA a annoncé ce vendredi la nouvelle date de la cérémonie de remise des prix FIFA Best Awards, initialement prévue en septembre mais reportée à cause de la pandémie. C'est donc le 17 décembre, sous forme virtuelle, que les lauréats de cette année seront annoncés. "Après la reprise sans danger des compétitions, grâce à un mélange de travail acharné et de solidarité dans notre sport, le football a été une rare source de réconfort et de joie pour beaucoup. Il est donc important que la FIFA honore ces réussites en cette année extraordinaire", a déclaré l'instance.
Les gagnants seront choisis à partir des votes en ligne des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales, d'un groupe de plus de 200 journalistes, ainsi que des supporters. L'opération débutera du 25 novembre et se poursuivra jusqu'au 9 décembre.
En plus des prix du joueur et de la joueuse de l'année, la FIFA désignera également les meilleurs gardiens et entraîneurs d'équipe masculine et féminine, ainsi que le prix Puskas du plus beau but et celui du fair-play.
PUBLICITÉ
Légende image principale: fr.besoccer.com