Football : L'UEFA a tranché pour l'Euro et la LDC

Football : L'UEFA a tranché pour l'Euro et la LDC

Le comité éxecutif de l'instance européenne se rassemblait aujourd'hui à Nyon en Suisse. Face au coronavirus, les dirigeants ont adapté le déroulement des compétitions continentales.

Ce mardi 17 mars constituait une date importante pour la suite de la saison du football mondial et plus particulièrement européen. L'UEFA se réunissait pour décider du sort de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de l'Euro devant débuté au mois de juin. Finalement, ce dernier a été logiquement repoussé à l'été 2021. Une première dans l'histoire de l'événement. En effet, depuis 1960, les différentes éditions s'étaient toujours déroulées avec quatre ans d'intervalle. Les fédérations des pays membres ont salué ce choix pragmatique. De l'autre côté de l'Atlantique, la CONMEBOL a également officialisé le report de la Copa America à l'année prochaine. 

Dans le même temps, l'UEFA a rendu son verdict en ce qui concerne les autres échéances. Ainsi, la LDC et l'Europa Ligue sont suspendues en attendant une amélioration de la situation sanitaire. Les instances espéreraient tout de même terminer l'ensemble des compétitions, nationales et européennes, à la fin du mois de juin. Cela dépend désormais de l'évolution de l'épidémie. 

Légende image principale: L'Euro se disputera finalement en 2021 (Source : www.orangefootballclub.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :