Football : Paris, City, les difficultés du nouveau monde

Football : Paris, City, les difficultés du nouveau monde

Manchester et Paris ont été rachetés en 2008 et 2011 avec pour objectif ultime de remporter la Ligue des Champions. Malgré l'ambition et l'argent dépensé, les deux équipes cumulent une seule demi-finale dans la plus prestigieuse compétition européenne. Pourront-elles un jour la remporter ?


1.8 et 1.4 milliards. Voici le coût des transferts réalisées par les Skyblues et le PSG depuis l'arrivée des propriétaires émiratis et qataris. Si les deux clubs brillent sur le plan national, ils peinent encore à s'imposer comme des poids lourds de la scène européenne. Paris a même vécu plusieurs épisodes traumatisants sur le terrain. Dernièrement, les Mancuniens ont eux appris leur exclusion pour deux ans des compétitions continentales. Cette saison, un échec repousserait au moins à 2023 le succès tant attendu. 

Cela démontre l'importance de l'histoire. Les institutions expérimentées s'appuient sur des exploits passés dont les joueurs d'aujourd'hui peuvent s'inspirer pour se transcender. La figure de ce lien historique pourrait être l'Ajax de la dernière édition. Malgré un budget inférieur aux grands d'Europe, les Hollandais ont mené une campagne magnifique. Un parcours qui renvoie aux grands moments du club. 

L'heure de City et celle de Paris viendront un jour ou l'autre. Peut-être même cette saison. Ces deux formations peuvent se remémorer le Chelsea de Roman Abramovitch. Le propriétaire russe avait dû attendre 10 ans, de nombreuses désillusions et plus d'un milliard d'euros dépensés pour remporter la LDC. Mais il faut avant tout se montrer patient. Il s'agit d'enchaîner les participations pour s'inspirer des satisfactions et des erreurs commises. Car le succès semble devoir se construire plutôt que pouvoir s'acheter. 
 

PUBLICITÉ

Légende image principale: La détresse parisienne après la défaite à Barcelone (Source : www.foot01.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :