Football : une Super League européenne officiellement créée

Football : une Super League européenne officiellement créée

Ce dimanche, 12 clubs ont officialisé la création d’une Super League européenne. Un événement qui a suscité de vives réactions.

Après la circulation de plusieurs rumeurs, l’information a enfin été officialisée. Une Super League européenne sera bien créée. 12 clubs l’ont officiellement annoncé via un communiqué dans la nuit du dimanche au lundi. « Douze des clubs les plus importants d'Europe annoncent aujourd'hui avoir trouvé un accord pour la création d'une nouvelle compétition : la Super League. L'AC Milan, Arsenal, l'Atlético de Madrid, Chelsea, le FC Barcelone, le FC Internazionale Milano, la Juventus FC, Liverpool, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid CF et Tottenham ont rejoint en tant que clubs fondateurs. Trois autres clubs seront invités à se joindre avant la saison inaugurale qui débutera dès que possible », explique le communiqué.

Cette nouvelle compétition qui viendra concurrencer la Ligue des champions de l'UEFA, a toutefois créée plus de colère que de surprise au sein de la communauté footballistique. De nombreux footballeurs ont exprimé leur mécontentement face à cette décision. « Le football sera dans un proche avenir au bord de l'effondrement complet. Personne ne pense à la situation dans son ensemble, seulement au côté financier. Je crois toujours que nous pouvons résoudre cette situation désagréable », peut-on lire sur un tweet du Croate Dejan Lovren. Un avis partagé également par l’ancien international allemand Lukas Podolski  : « Aujourd'hui, je me réveille avec des nouvelles folles ! Une insulte à ma conviction : le football est le bonheur, la liberté, la passion, les fans et il est pour tout le monde. Ce projet est dégoûtant, pas juste et je suis déçu de voir les clubs que j'ai représentés soient impliqués. Luttez contre ça ». 

PUBLICITÉ

Légende image principale: .observalgerie.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :