Football, une tendance se dessine en Liga et en Série A

Football, une tendance se dessine en Liga et en Série A

Nouveau week-end sur la planète football et nouveaux rebondissements. Que ce soit en Italie ou en Espagne, une tendance semble se dessiner. En Angleterre, les grosses cylindrées avaient rendez-vous avec les quarts de FA Cup. Enfin, la Bundesliga a (déjà) tiré sa révérence.

Avec seulement cinq victoires après ses 11 premiers matchs toutes compétitions confondues, le Real n'avait pas démarré sa saison dans les meilleures conditions. Mi-octobre, la presse annonçait même un Zidane sur la sellette. Aujourd'hui, en Liga, les Madrilènes ont réussi à renverser la vapeur. L'équipe compte désormais deux unités d'avance sur Barcelone grâce à son succès contre l'Espanyol (1-0). La lumière est venue de Benzema, auteur d'une superbe passe décisive pour Casemiro. De son côté, le Barça a été tenu en échec à Vigo (2-2). Avec un calendrier a priori favorable, les Merengue sont bien partis pour décrocher le championnat. 

En Italie, la Juve apparaît aussi en bonne position pour soulever le Scudetto. Vainqueurs de Lecce (4-0), les Turinois disposent d'une marge de cinq points sur la Lazio. Néanmoins, avec encore 10 journées à disputer, le rapport de force pourrait à nouveau basculer dans les prochaines semaines. À l'inverse, la Bundesliga s'est achevée ce samedi. Mönchengladbach a composté l'ultime billet disponible pour la LDC en dominant le Herta (2-1). Dans le bas du classement, le club historique du Werder jouera sa survie au sein de l'élite contre Heidenheim jeudi. Enfin, en Angleterre, Arsenal, Chelsea, et les deux Manchester se sont qualifiés pour le dernier carré de la FA Cup et nous offriront un programme alléchant. Ainsi, les Blues affronteront United le 18 juillet et les Gunners seront opposés à City le lendemain. 
 

Légende image principale: La passe décisive sublime de Benzema (Source : www.RTBF.be)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :