
Football : Ziyech et Hakimi dans l’équipe type des africains de l’année
Un prestigieux onze choisi par l’hebdomadaire France Football
Dans son édition de cette semaine, France Football a sélectionné onze joueurs dans l’équipe type des africains de l’année. Et a choisi, en compagnie du camerounais André Onana, du nigérian Wilfried Ndidi, de l’égyptien Mohamed Salah, des sénégalais Kaidou Koulibaly et Sadio Mané, et des algériens Youcef Attal, Aïssa Mandi, Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez, deux marocains, Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.
A propos du maître à jouer de l’Ajax, le célèbre hebdomadaire insiste sur son sens aiguisé de l'organisation et affirme qu’il possède une main à la place de son pied gauche. Rappelant ses qualités de buteur, passeur et de dribbleur, ainsi que son époustouflante année de 2019, le magazine invite le meneur de jeu à exporter son talent.
Quant au latéral de Dortmund, FF se souvient qu’il a été élu meilleur joueur africain de moins de 21 ans, en 2018, et qu’il est bien parti pour réussir le doublé dans la catégorie des grandes promesses du football continental. Louant sa polyvalence et son gros coffre ainsi que sa qualité technique au-dessus de la moyenne, le périodique déclare que le natif de Madrid donne déjà l'impression d'être un joueur confirmé et incontournable, à son aise dans un collectif sur courant alternatif, lors de la dernière CAN.