Fortnite a disparu...ou presque !

Fortnite a disparu...ou presque !

Les utilisateurs ont vraiment cru que c’était la fin du jeu !

Le 13 octobre, aux environs de 20h, une météorite apparaissait dans le ciel de Fortnite, expulsant tous les joueurs, et engouffrant  tout le jeu dans un trou noir, laissant, incrédules, 250 millions de joueurs en ligne.

Pendant les 40 heures qui ont suivi, les utilisateurs ont vraiment cru que c’était la fin du jeu, et qu’ils avaient perdu toute leur progression, leurs achats virtuels et leurs acquis. Même sur le compte Twitter, tous les posts précédents ont été supprimés.  la « fan base » était mortifiée.

Fortnite a enclenché ce qui s’est avéré être un coup de génie de communication, du jamais vu. Mardi 15 octobre, aux alentours de 10h30, Fortnite réapparaissait. C’est désormais Fortnite 2, avec une nouvelle île de combat, et de nouvelles fonctionnalités. Pour ce faire, la mise à jour s’est faire avec extinction totale des serveurs. Le génie de ce coup de communication réside dans le fait qu’il soit inattendu. En effet, les utilisateurs n’envisageaient aucune cette possibilité de ne le plus pouvoir se connecter.

PUBLICITÉ

Sur twitter, une panoplie de réactions drôles ou même colériques ont surgi. Mais en fin de compte, les utilisateurs sont, en général, ravis de la mise à jour, bien que beaucoup en aient frôlé la crise cardiaque.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :