
Fortunes diverses pour la reprise du sport en Europe
Petit à petit, les pouvoirs publics et autres instances prennent leurs décisions sur la reprise des différentes compétitions. Les dernières évolutions nous viennent de France et de République Tchèque.
D'abord une mauvaise nouvelle. Le gouvernement français présentait aujourd'hui son plan de déconfinement. Comme préssenti, aucun rassemblement sportif ne sera toléré avant le mois de septembre. Par ailleurs, il ne sera pas possible de jouer en indoor pendant plusieurs semaines. Même décision en ce qui concerne les disciplines collectives et de contacts. Les saisons 2019/2020 des championnats professionnels de rugby, de football ou de basket seront donc probablement arrêtées, tandis que le lancement des exercices 2020/2021 semble compromis. Devant désormais démarrer le 29 août, Le Tour de France est également concerné.
De son côté, la République Tchèque a apporté une information positive. Ainsi, les autorités devraient accepter les rassemblements de 50 personnes à partir du 25 mai. La Fédération d'athlétisme a donc mis en place une série de micro-meetings. Un circuit de six événements qui débutera le 1er juin à Kladno. Les meilleurs sportifs du pays comme Barbora Spotakova (deux médailles d'or olympiques, triple championne du monde du lancer de javelot) ont déjà annoncé leur présence.
PUBLICITÉ
Légende image principale: En République Tchèque, les meetings d'athlétisme devraient reprendre au mois de juin (Source : www.radio.cz)