France-Turquie : les Bleus tenus en échec

France-Turquie : les Bleus tenus en échec

Les protégés de Didier Deschamps n’ont pas réussi à signer leur qualification à l'Euro 202

Les protégés de Didier Deschamps n’ont pas réussi à signer leur qualification à l'Euro 2020 hier au Stade de France. Ils ont été tenus en échec par leurs homologues turques par un score de 1-1. Une deuxième chance les attend cependant à la mi-novembre où ils recevront la Moldavie, et joueront une dernière fois pour se qualifier.

Bien que le match fut marqué par un monopole français, avec l’ouverture de score de Giroud en deuxième mi-temps à la 76e minute, les Turcs n’ont pas pris de retard pour égaliser. En effet, leur but a suivi à la 81ème minute. Les Turques, forts d’une défense bien rodés, ont su protéger leurs filets avant le but de Giroud. Leur savoir-faire en matière de coup de pieds arrêtés est ce qui leur a valu leur but.

Après ce match nul, la Turquie garde donc sa place à la tête du groupe H dans les éliminatoires de l’Euro 2020, devant la France, puis l’Islande qui s’est offert un 2-0 contre Andorre hier soir.

PUBLICITÉ

Bien que des inquiétudes politiques faisaient craindre une escalade des violences entre les supporters des deux équipes avant, pendant ou après le match, l’ambiance était à la tolérance. Dès la lecture des hymnes nationaux, les supporters se sont levés mutuellement pour les hymnes de l’un et de l’autre, et les Turcs ont chaleureusement applaudi la Marseillaise. Comme quoi, là où la politique divise, le football réunit.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :