FRMF : un nouveau contrat-objectifs pour le développement du football féminin

FRMF : un nouveau contrat-objectifs pour le développement du football féminin

La Fédération Royale marocaine de football vient de signer ce jeudi un contrat-objectifs avec la Ligue nationale du football féminin (LNFF), les Ligues régionales et la Direction technique nationale (DTN) pour le développement du football féminin au Maroc.

Après plusieurs années de négligence et de problèmes, le football féminin est peut-être sur le point de reprendre les railles.  La Fédération Royale marocaine de football, la Ligue nationale du football féminin (LNFF), les Ligues régionales et la Direction technique nationale (DTN)  viennent de signer ce jeudi, un contrat-objectifs visant à développer le football féminin au Maroc.

Au programme du contrat trois volets essentiels : sportif, financier et technique. Dans le volet sportif, un championnat professionnel (D1, D2)  sera lancé dès la saison prochaine, en plus d'un championnat national U17 et des championnats régionaux des catégories de jeunes. Côté financier, la subvention annuelle réservée aux clubs de football féminin verra une augmentation (1.200.000 dirhams pour les clubs de D1 et 800.000 dirhams pour les clubs de D2), sous réserve de respecter les clauses du contrat. Une somme de 100.000 DH sera également réservée aux Ligues régionales pour le développement du football féminin. Pour ce qui est du côté technique, l'objectif sera d'augmenter le nombre des pratiquantes de football féminin à 90.000 d'ici 2024 et de former 10.000 cadres techniques au sein des clubs.

La cérémonie de signature a également connu la nomination de Wafae Bekkouch en tant que nouvelle directrice générale de la Ligue Nationale de Football Féminin (LNFF). 

PUBLICITÉ

Légende image principale: lematin.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :