Gaël Monfils de retour à la Coupe Davis

Gaël Monfils de retour à la Coupe Davis

Gaël Monfils n’a pas joué en Coupe Davis depuis mars 2016

Gaël Monfils qui n’a pas joué en Coupe Davis depuis mars 2016, a été appelé pour la phase finale de la Coupe Davis par l’équipe de France. La nouvelle a été annoncée par le capitaine Sébastien Grosjean.

Ainsi, Monfils se joindra a  Benoît Paire, Jo-Wilfried Tsonga duettistes Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut  pour la phase finale de la Coupe Davis, prévue à Madrid du 18 au 24 novembre. Grosjean a assuré que Monfils est « très motivé pour jouer en Coupe Davis ». « J'ai eu des rendez-vous avec lui sur des tournois cette année, il a la Coupe Davis en tête ».

L’équipe française affrontera  la Serbie et le Japon lors de la phase de groupes. Son premier affrontement sera justement avec ce dernier, prévu pour le 19 novembre, et celui avec la Serbie est prévu le 21 novembre.

La Coupe Davis a été reformulée à l’occasion de son centenaire. Dans cette nouvelle formule, le premier de chacun des six groupes ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, au ratio set et ratio points, seront qualifiés pour les quarts de finale. Les rencontres se disputeront au meilleur de trois matches, deux simples et un double, en deux sets gagnants.

PUBLICITÉ

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :