Golf : l'Open d'Australie annulé pour la première fois depuis 1945

Golf : l'Open d'Australie annulé pour la première fois depuis 1945

En raison de la crise sanitaire, l'Australian Open de golf a été annulé. Une première depuis 75 ans.

C'est une première depuis 1945, l’Open masculin de golf n'aura pas lieu cette année. En effet, à cause de la pandémie du coronavirus, les trois plus grands tournois de golf organisés en Australie, dont l'Open d'Australie, ont été annulés ce vendredi. Un “coup sans précédent pour le golf australien et ses supporters”, selon le chef du circuit PGA, Gavin Kirkman, ajoutant que cette décision est le fruit de “plusieurs mois de consultations exhaustives”.

L'Open d'Australie et la PGA of Australia devaient initialement se tenir en novembre et début décembre, respectivement à Melbourne et Brisbane. Mais ils ont tous deux été reportés dans la perspective d'être organisés en février, avant de finalement être annulés pour de bon. "Nous comptons faire renaître les trois tournois à l'été 2021-2022", a ajouté Gavin Kirkman.

En raison de l'évolution de la crise sanitaire, l'Australie a été contrainte de fermer ses frontières internationales. Chose qui rendait difficile la possibilité de faire venir les sportifs et d’assurer leur sécurité sanitaire.

PUBLICITÉ

Légende image principale: sport.francetvinfo.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :