
GP d'Abu Dhabi : un doublé pour Bottas
Valtteri Bottas a dominé ce vendredi les essais libres 1 et 2 du Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi
Début des séances d'entraînement pour le Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi prévu ce dimanche sur le circuit de Yas Marina. Et nous connaissons déjà le lauréat de cette première journée. Valtteri Bottas s'est imposé, ce vendredi, à deux reprises lors des essais libres 1 et 2.
Ce matin, il réalise le meilleur temps de la première séance d'essais libres. Le Finlandais signe un chrono de 1'36"957, devançant ainsi Max Verstappen, vainqueur du Grand Prix du Brésil, qui fait un temps de 1'37"492. Le champion du monde, Lewis Hamilton, est en troisième place avec 1'37"591. Le top cinq est complété par Alex Albon (1'38"084) et Sebastian Vettel (1'38"906).
La Séance a cependant dû être interrompue à deux reprises. La première fois, c'est à cause d'une casse de moteur de l'Australien Daniel Ricciardo. Ce dernier a répandu une grande quantité d'huile sur la piste, ce qui l'a rendue très glissante. Conséquence : Sebastian Vettel sort de la piste dans le virage 19, part en tête-à-queue et endommage son aileron arrière, à deux minutes de la fin. Le drapeau rouge est sorti une deuxième fois, ce qui provoque un arrêt prématuré de la séance.
L'après-midi, Valtteri Bottas récidive. Il est le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres, malgré une collision avec Romain Grosjean. Le Finlandais signe un chrono de 1'36"256, dépassant son score de ce matin. Dans son rétroviseur, il est rattrapé par Lewis Hamilton qui réalise un temps de 1'36''566, juste devant Charles Leclerc avec 1'36''642. En quatrième et cinquième place on retrouve, respectivement, Sebastian Vettel (1'36''691) et Max Verstappen (1'36''807).
PUBLICITÉ
21ème et dernière manche du Championnat du monde de Formule 1, le Grand Prix d'Abu Dhabi se poursuivra pendant trois jours. La troisième séance d'entraînement aura lieu demain, et sera suivie des qualifications. La grande course, étape finale du Grand Prix, est prévue pour ce dimanche.
Légende image principale: Source : autosport.com