GP des Etats-Unis : Verstappen et Hamilton en tête des essais libres 1 et 2

GP des Etats-Unis : Verstappen et Hamilton en tête des essais libres 1 et 2

C'est la 1016e épreuve du championnat du monde de Formule 1 qui est disputé ce dimanche aux États-Unis. Mais avant ça place aux essais libres.

Le Grand Prix de Formule 1 des États-Unis a lieu ce dimanche sur le circuit des Amériques à Austin. Les essais libres 1 et 2 ont eu lieux aujourd'hui.

L'après-midi, Max Verstappen ouvre le score en se plaçant premier des essais libres 1. Le Néerlandais réalise un chrono de 1'34''057, devançant Sebastian Vettel, deuxième du classement avec 1'34"226. Alexander Albon est troisième avec 1'34"316. Pierre Gasly s'adjuge la quatrième place (1:35.008). Le top cinq est complété par le pilote de Renault, Daniel Ricciardo, qui fait un chrono de 1'35"263.

Le soir, c'est Lewis Hamilton qui est en tête des essais libre 2. Le pilote de Mercedes s'est imposé avec un chrono de 1'33"232. Charles Leclerc est juste derrière le Britannique avec un écart de 0"301. À la troisième marche du podium, on retrouve Verstappen, vainqueur des essais libres 1, qui enregistre cette fois-ci un chrono de 1'33"547. Sebastian Vettel (1'33"890) et Valtteri Bottas (1'34"045) sont, respectivement, quatrièmes et cinquièmes du classement.  

PUBLICITÉ

Leader du championnat avec 74 points d’avance sur Bottas, Hamilton est bien parti pour devenir champion du monde pour la sixième fois. Le Britannique sera sacré si son équipier finlandais ne gagne pas la course, s’il termine dans les 8 premiers en cas de victoire de Bottas ou s’il se classe 9e et prend le point du meilleur tour en cas de victoire de Bottas sans le meilleur tour.

Demain, ce sera le tour des troisièmes essais libres et des qualifications, avant la grande course qui aura lieu dimanche.

 

Légende image principale: Source : huy-waremme.lameuse.be

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :