GP du Brésil : Albon et Vettel dominent les essais libres

GP du Brésil : Albon et Vettel dominent les essais libres

Le GP de Formule 1 du Brésil a débuté aujourd'hui. Alexander Albon et Sebastien Vettel sont en tête du classement.

Première journée pluvieuse pour les pilotes automobiles. Les essais libres 1 et 2 ont eu lieu aujourd'hui sur le circuit d'Interlagos (4,309 km) à Sao Paulo malgré le mauvais temps.

Le premier à s'être démarqué est Alexander Albon. Au volant de sa Red Bull, le Thailandais a enregistré un chrono de 1'16"142 devançant ainsi Valtteri Bottas, deuxième du classement avec 1'16"693, et Sebastien Vettel à la troisième place avec 1'17"041. Le top cinq est complété, respectivement, par Carlos Sainz (1'17"786) et Nico Hulkenberg (1'17"899). Si Albon a pris le meilleur sur ses coéquipiers lors de cette première séance d'essais libres, il n'a cependant pas échappé à l'accident. Sur un bitume mouillé en raison des fortes précipitations, sa voiture glisse de la piste dans le dernier virage. Il en sort indemne mais tout l'avant droit de sa RB15 est cassé.

En fin de journée, c'est Sebastien Vettel, troisième du premier classement, qui domine la deuxième séance d'essais libres. L'Allemand a été le plus rapide avec un chrono de 1'09". Charles Leclerc suit ses pas avec 1'09"238. Le Monégasque sera d'ailleurs pénalisé de dix places ce dimanche sur la grille de départ pour avoir changé de moteur au-delà du quota autorisé par saison. Le règlement autorise l'utilisation de deux ou trois exemplaires de chacun des éléments du moteur d'une monoplace au cours d'une saison. Les pilotes sont pénalisés sur la grille si cette limite est dépassée. Max Verstappen, quant à lui, signe le troisième chrono de la séance avec 1'09"351, suivi de Valtteri Bottas dont le temps est à 1'09"373. La cinquième place est adjugée à Lewis Hamilton qui enregistre un chrono de 1'09"440.

PUBLICITÉ

Une troisième séance d'essais libres aura lieu aujourd'hui, suivie des qualifications. Le départ du Grand Prix est prévu pour ce dimanche, dernière journée de la compétition. Celle-ci constitue l'avant-dernière course du calendrier 2019, qui sera clôturé, le 1er décembre, par le Grand Prix d'Abou Dhabi.

 

Légende image principale: Source : Shutterstock

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :