GP du Brésil : Verstappen remporte la course

GP du Brésil : Verstappen remporte la course

Max Verstappen, pilote de Red Bull, a dominé le Grand Prix du Brésil de Formule 1 devant Pierre Gasly et Carlos Sainz, ce dimanche à Sao Paulo. Récap’.


Cette victoire est non seulement le troisième succès de la saison de Max Verstappen (après l’Autriche et l’Allemagne), mais également la 8ème de sa carrière en Formule 1. Le Néerlandais de 22 ans au volant de la Red Bull-Honda a fini la course en devançant Pierre Gasly (Toro Rosso-Honda) de 6 secondes ; il a contrôlé la presque totalité des 71 tours de piste.

Quant à Hamilton, il était supposé être en 3ème place. Cependant, il a eu un accrochage avec le Thaïlandais Alexander Albon et a été sanctionné. Il a par conséquent écopé de 5 secondes de pénalité qui l’ont fait reculer de la 3ème à la 4ème, laissant sa place à Sainz.  Il déclare : « Verstappen était tout simplement plus rapide que nous dans les lignes droites, et il n'y a rien que nous pouvions faire ».

En ce qui concerne Sebastian Vettel et Charles Leclerc, ces pilotes Ferrari n'ont malheureusement pas terminé la course. Ils sont tous deux sortis lorsque leurs bolides se sont touchés pendant le 66ème tour, provoquant un drapeau jaune.

PUBLICITÉ

Précisons que la 21ème et dernière épreuve du championnat du monde se déroulera le 1er décembre à Abou Dhabi, aux Émirats Arabes Unis.

Légende image principale: Source : https://www.telegraph.co.uk/formula-1/2019/11/17/brazilian-grand-prix-2019-f1-live-updates-sao-paulo-results/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :