Grand Prix d'Italie : Charles Leclerc en taille patron !

Grand Prix d'Italie : Charles Leclerc en taille patron !

Une semaine après sa victoire au Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, Charles Leclerc a encore confirmé, ce dimanche, lors du Grand Prix d’Italie. Le jeune monégasque de 21 ans remporte la course devant Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.

C’est la première victoire de Ferrari depuis 2010 dans ce circuit de Monza. Parti en pole position devant les Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, Charles Leclerc a su défendre sa première place face aux retours, du quintuple champion du monde dans les premiers tours de la course puis face au Finlandais. Poussé par le public acquis à la cause des Ferrari, le Monégasque a remporté la course devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Lewis Hamilton (Mercedes).

Les pilotes Renault, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg terminent respectivement à la quatrième et cinquième place. Avec cette deuxième victoire consécutive, Charles Leclerc se classe à la 4e place du classement des pilotes avec 182 points, à 3 points de Max Verstappen (185 points). Il dépasse par la même occasion son coéquipier allemand Sebastian Vettel (13e). Lewis Hamilton (283 points) et Valtteris Bossas (221 points) occupent la première et la deuxième place du classement des pilotes.

Cette victoire de Leclerc est aussi la première de l’écurie italienne à Monza depuis celle de Fernando Alonso, en 2010. Le Monégasque se positionne comme le chef de file de l’écurie Ferrari. Âgé, seulement, de 21 ans, il a montré de la maturité et du talent dans ce Grand Prix. Nul doute qu’on reverra Charles Leclerc en haut du podium lors des prochaines courses.

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :