Grand Prix du Japon : Ferrari manque son départ, Botas remporte la course

Grand Prix du Japon : Ferrari manque son départ, Botas remporte la course

Ce dimanche au Japon, Mercedes a remporté son sixième titre consécutif de champion du monde des constructeurs grâce à la victoire de Valtteri Bottas. Le pilote de Mercedes devance Sebastian Vettel et son coéquipier, Lewis Hamilton.

Ce dimanche à Japon, Sebastian Vettel et Charles Leclerc sont partis en première ligne. Malgré la pole position, les pilotes Ferrari ont connu un départ de course très mouvementé. Vettel a fait un mauvais départ et Leclerc s’est raté. Les Mercedes ont profité de l’occasion pour prendre la tête de la course. En effet, le Monégasque a accroché Max Verstappen et s’est retrouvé en fond de grille. Deuxième au classement, Sebastian Vettel a dû résister jusqu'au bout aux assauts de Lewis Hamilton, lancé à sa poursuite. Avec sa deuxième place au final, l’allemand et Ferrari privent Mercedes d'un doublé. Cependant avec deux places sur le podium, l’écurie allemande remporte le titre de champions du monde des constructeurs.

Au classement des pilotes, Luis Hamilton occupe toujours la première place avec 338 points. Il devance son coéquipier, Valtteri Bottas (274 points) et Charles Leclerc (223 points). 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :