Handisport : le Maroc brille au meeting de Marrakech, l'équipe de basket se reprend

Handisport : le Maroc brille au meeting de Marrakech, l'équipe de basket se reprend

Du 27 au 29 février avait lieu la 5ème édition du meeting de Marrakech. De son côté, l'équipe masculine de basket en fauteuil roulant dispute à Johannesburg le tournoi de qualification pour les Jeux paralympiques 2020.

Le monde du para-athlétisme international se réunissait ce week-end au Maroc. Cette année encore, les représentants nationaux ont dominé le tableau des médailles. Avec 53 récompenses, 21 en or, 17 en argent et 15 en bronze, le pays hôte a devancé le Kenya et la République Tchèque. Parmi les belles performances, on notera celles de Fouzia El Kassioui (F33) en javelot et en disque. En plus de ses deux titres remportés, l'athlète marocaine a établi deux nouveaux records d'Afrique. Cette compétition était également l'occasion pour les sportifs de marquer des points dans l'optique de participer aux Jeux de Tokyo. 

Dimanche, l'équipe handibasket affrontait l'Algérie dans le cadre des qualifications pour les futures échéances paralympiques. La sélection nationale masculine a fini par s'incliner (64-70) après prolongation. Hier, les joueurs se sont repris en dominant largement l'Égypte (67-52). Prochain match aujourd'hui à 18h, contre l'Afrique du Sud. 
 

Légende image principale: L'équipe marocaine de handibasket (Source : www.arryadia.snrt.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :