Hicham El Guerrouj à l'initiative d'un fond de soutien pour les athlètes

Hicham El Guerrouj à l'initiative d'un fond de soutien pour les athlètes

La Fédération internationale d'athlétisme (WA) a annoncé la création d'un fond de 500 000 dollars afin de venir en aide aux sportifs en difficultés financières à cause de la crise du coronavirus.

En effet, avec l'arrêt des compétitions, les athlètes ont pour certains perdus la majorité de leurs revenus. Cependant, ces professionnels vont pouvoir bénéficier d'un appui économique. Ainsi, un programme va être lancé notamment suite à la proposition de l'ancien spécialiste des courses de fond, Hicham El Guerrouj. Pour le recordman du 1500 mètres, il s'agit d'une "initiative de solidarité avec la famille mondiale d’athlétisme", comme il l'a déclaré à la MAP. La décision a été entérinée par le président de la WA, Sebastian Coe. 

Ce dernier sera à la tête d'un groupe de travail international chargé de mettre en place ce plan d'aide. Une équipe dont fera partie l'ancien champion olympique marocain ainsi que Katerina Stefanidi, titrée à Rio au lancer de javelot, ou encore plusieurs membres du bureau exécutif de Fondation internationale d’athlétisme. 
 

Légende image principale: L'ancien spécialiste des courses de fond à décidé de venir en aide aux athlètes d'aujourd'hui (Source : www.bladi.net)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :