
Huitièmes de finale aller de LDC : Dortmund et l'Atlético remportent la première manche
Au Signal Iduna Park, les Allemands ont dominé le PSG, notamment grâce à un doublé du phénomène Erling Haaland. Dans l'autre rencontre le champion d'Europe en titre s'est incliné dans un stade Wanda Metropolitano survolté.
Il a mis tout le monde d'accord. Avec un but plein d'opportunisme (69ème) et une frappe supersonique chronométrée à 115 km/h (77ème), la sensation norvégienne a permis au Borussia de venir à bout des Parisiens. Ces derniers, étouffés par l'intensité physique des jaunes et noirs sont tout de même parvenus à réagir. Ainsi, Neymar avait égalisé à la 75ème suite à un bon travail de Mbappé sur le côté droit. Tout est donc encore possible. Un but suffira pour les hommes de Thomas Tuchel. Cependant, le club français devra réussir à mettre de côté la peur des échecs précédents pour jouer totalement libéré.
Dans l'autre rencontre, l'Atlético a réalisé un véritable récital défensif. Après une ouverture du score précoce de Saul sur corner (4ème), les Colchoneros ont su museler l'armada de Liverpool. Pour preuve, les Reds n'ont pas cadré une seule frappe. Une prestation collective de haute volée digne des plus belles heures des joueurs de Diego Simeone. Décrochés de la course au titre en championnat, les Espagnols ont renoué avec la solidité qui les avait amenée jusqu'en finale en 2014 et 2016. Le match retour à Anfield le 11 mars promet déjà d'être bouillant.
Ce soir, l'Atalanta reçoit Valence et les Allemands de Leipzig se déplacent chez les Spurs de Tottenham, finalistes de la dernière édition.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Erling Braut Haaland, auteur d'un doublé hier soir (Source : www.independant.co.uk)