Huitièmes de finale de LDC : l'Atalanta régale, Leipzig prend une option

Huitièmes de finale de LDC : l'Atalanta régale, Leipzig prend une option

Hier soir, les huitièmes de finale se poursuivaient à Milan et Londres. L'Atalanta a frappé un grand coup en dominant assez largement Valence. Dans l'autre confrontation, des Spurs longtemps sans idées se sont inclinés face à des Allemands séduisants.

Ce matin, les supporters de Bergame se réveillent probablement avec des étoiles plein les yeux. Pour son premier huitième de finale de LDC de son histoire, l'Atalanta a livré un véritable récital offensif. Hans Hateboer ouvrait le score au quart d'heure de jeu. Puis, Josip Ilicic doublait la mise juste avant la pause d'une superbe frappe. À la 57ème Remo Freuler l'imitait avec une belle prise d'initiative depuis l'extérieur de la surface. Enfin Hateboer y allait de son doublé (62ème). Mais les Valenciens peuvent avoir des regrets. En effet, ces derniers se sont procurés beaucoup d'occasions. La réduction du score de Denis Cheryshev (66ème) laisse tout de même aux Espagnols des motifs d'espoir. Un retournement de situation reste tout à fait possible. Un bon début de match au Mestalla dans trois semaines pourrait donner lieu à une rencontre de folie.

De son côté, Tottenham affrontait un autre novice à ce stade de la compétition. Pendant longtemps, Hugo Lloris avait maintenu en vie cette équipe des Spurs. Finalement, une faute de Ben Davies permettait aux Allemands d'ouvrir logiquement le score sur penalty par Timo Werner (58ème). Quelques minutes plus tard, les Anglais frôlaient la correctionnelle mais le gardien français réalisait une nouvelle parade. Malgré un timide réveil en fin de match, symbolisé par un poteau de Lo Celso, ce sont bien les joueurs de Leipzig qui prennent l'avantage dans cette double confrontation. 

 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Les joueurs de Bergame ont livré un festival offensif hier soir (Source : www.rmcsport.bfmtv.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :