Ibtissam Marirhi, l'icône du Tir sportif marocain

Ibtissam Marirhi, l'icône du Tir sportif marocain

Ibtissam Marirhi a fait dernièrement parler beaucoup d’elle, après avoir remporté le Championnat d’Afrique du « Skeet dames » qui s’est déroulé en Algérie. Ambitieuse et déterminée, elle représentera le Maroc lors des JO 2020, afin d’honorer notre drapeau.

Sociétaire du club de Berrechid, la tireuse marocaine Ibtissam Marirhi vient de réaliser une performance historique au profit de cette discipline sportive, moins populaire au Maroc. En octobre dernier elle a remporté le Championnat d’Afrique du Skeet Dames. Ce qui lui a permis d’obtenir un billet qualificatif pour les JO 2020.

Une tireuse marocaine aux JO 2020, une première dans l’histoire

Par cette consécration, elle est devenue la première marocaine de l’histoire du tir sportif qui prendra part à cette compétition internationale. Agé de 31 ans, Ibtissam compte aller à Tokyo pour représenter le Maroc de la plus belle des manières. Son objectif est de décrocher une médaille lors des Jeux Olympique. C’est ce qu’elle affirmé dans une déclaration accordée au Matin TV : «Je suis vraiment très heureuse d’avoir réussi cette qualification aux JO. Cela dit, notre objectif n’est pas la qualification en elle-même, mais plutôt une médaille lors des Jeux olympiques... Je ne me soucie pas de la concurrence, je préfère me concentrer sur mon parcours, mon plateau et mes points». 

PUBLICITÉ

Outre le tir sportif, Ibtissam est une grande amoureuse de la Fantasia

Le palmarès d’Ibtissam compte plusieurs titres, à savoir, championne du Maroc 2019, la médaille d’or lors des jeux africains à Rabat. Toutes ses réalisations sont dues aux grands efforts consentis par le staff technique qui accompagne tous les membres de la sélection marocaine du tir lors des séances d’entrainement. En effet, la Fédération royale marocaine du Tir Sportif a engagé à la tête de ce staff l’Italien,  Diego Gasperini.  Le tir n’est pas le seul sport de prédilection d’Ibtissam. La jeune marocaine est également une grande amoureuse de la Fantasia « tbourida ». Une discipline généralement pratiquée par les hommes.

 

Légende image principale: Ibtissam Marihi

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :