Ilyas Bouyahyaoui et Reda Belemlih s'expliquent après leur fugue

Ilyas Bouyahyaoui et Reda Belemlih s'expliquent après leur fugue

Quelques semaines après leur fugue en Pologne, les deux boxeurs marocains Ilyas Bouyahyaoui et Reda Belemlih publient une vidéo sur les réseaux sociaux pour s'expliquer.

Ilyas Bouyahyaoui et Reda Belemlih sont sortis de leur silence. Après s’être évaporés dans la nature il y a quelques semaines profitant de leur participation aux championnats du monde juniors de boxe qui a eu lieu en Pologne, ils se sont expliqués sur les raisons de cette fugue dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Les deux boxeurs se sont indignés de la situation de la boxe au Maroc, mais surtout du manque de soutien des responsables. « Nous n’avons pas fui par peur d’adversaires supérieurs, nous avons fui la situation que nous vivons au Maroc en tant que champions internationaux. Il y a un très grand manque de soutien et de reconnaissance dans le pays. À l’étranger, on voit des boxeurs évoluer plus facilement grâce au soutien de l’État qui leur permet d’avoir de meilleures conditions, alors que nous non. L’État ne nous aide en rien. Dès qu'une compétition se termine, on nous oublie », a déclaré Ilyas Belemlih.

Reda Bouyahyaoui a quant à lui accusé de manière directe la direction administrative de négligence et d’incompétence, tout en remerciant le corps technique pour tous les efforts fournis. Il a également annoncé son intention de poursuivre dans ce sport en Europe et de remporter un titre olympique lors des JO de 2024.

Ayant quitté l’école à un âge très précoce, le boxeur n’a pas non plus hésité à encourager les jeunes à poursuivre leurs études pour un meilleur avenir. « Je tiens à transmettre un message à tous les jeunes qui font du sport. N’abandonnez jamais vos études car c’est le plus important. Moi aussi quand j’étais jeune je faisais passer la boxe en premier lieu. Mais quand on grandit, on se rend compte qu’il n’y a pas d’avenir dans le sport au Maroc ». 

PUBLICITÉ

Légende image principale: sport.le360.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :