Internationaux de France de patinage : Bilan de la première journée

Internationaux de France de patinage : Bilan de la première journée

Le coup d'envoi du Championnat de France de patinage artistique et de danse sur glace a été donné hier. Les épreuves ont dores et déjà commencé.

C'est une troisième édition qui vient d'être lancée hier. Et nous connaissons déjà les résultats du jour.

Le programme court messieurs a été dominé par Nathan Chen. Le double  champion du monde a enregistré un score de 102,48 pts après deux sauts quadruples, sur les mélodies de "la bohème" de Charles Aznavour. L'américain a cependant commis une petite erreur en posant la main sur la patinoire à l'atterrissage d'un triple axel. En deuxième place, on retrouve le Russe Alexander Samarin, qui s'est démarqué par un quadruple lutz. Le Français Kevin Aymoz, est troisième avec 82,50 pts.

Du côté des femmes, c'est la Russe Alena Kostornaia qui s'adjuge la première place. La jeune patineuse de 16 ans réussi un triple axel et obtient 76,55 pts. La championne du monde et olympique, Alina Zagitova, termine deuxième avec 74,22 pts. La troisième place est attribuée à Mariah Bell qui enregistre un score de 70,25 pts.

PUBLICITÉ

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont brillamment imposés dans l'épreuve de danse rythmique. Les deux Français ont choisi de patiner sur la musique Fame, en accord avec le thème imposé de la comédie musicale. Au total : 88,69 pts, dépassant leur score de l'année dernière dans la même compétition. Les Américains Madison Chock et Evan Bates, s'adjugent la deuxième place avec 79,65 pts. Les Italiens Charlène Guignard et Marco Fabbri sont troisièmes du podium à 79,65.

Demain, ce sera au tour des programmes libres, messieurs, dames et couples et de la danse libre. Le grand gala aura lieu dimanche.

Légende image principale: Source : rds.ca

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :