Italie : Reprise progressive des manifestations sportives au mois de Mai

Italie : Reprise progressive des manifestations sportives au mois de Mai

Ce week-end, l'Italie s'est prononcée notamment sur l'avenir du sport de haut niveau. Si rien n'est évidemment définitif, les athlètes semblent enfin apercevoir le bout du tunnel.

Après une période inédite, les premiers indices encourageants arrivent enfin. Ainsi, le Premier ministre italien Guiseppe Conte a annoncé la reprise des entraînements dès le 4 mai pour les pratiques individuelles. Cependant, ils devront demeurer "sans rassemblement et à huis clos". En ce qui concerne les disciplines collectives, le feu vert est prévu pour le 18 mai. De son côté, le responsable des sports au gouvernement Vincenzo Spadafora a indiqué que le Giro devrait pouvoir "se disputer aux dates indiquées par les organisateurs" dans des propos rapportés par la Gazetta dello Sport. Pour le moment, les instances privilégient le mois d'octobre. Si certains avaient évoqué la possibilité de réduire la course, cette dernière semble finalement partie pour se dérouler en intégralité. 

Bien entendu, le chemin est encore long. Aucune indication n'a été fournie au sujet de la poursuite de la Série A par exemple. Néanmoins, il s'agit tout de même d'une première étape importante et positive en vue d'une future reprise des compétitions. 
 

Légende image principale: Les coureurs devraient bien pouvoir se disputer le maillot rose du Giro sur 21 étapes en octobre prochain (Source : www.cnews.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :