Jeux africains : bilan positif en Taekwondo pour le Maroc

Jeux africains : bilan positif en Taekwondo pour le Maroc

À l'issue de la 12ème édition des jeux africains, le Maroc a pu arracher la première place en Taekwondo et remporter 11 médailles.

Le Maroc a en effet, tout au long des 12 jours de compétition, brillé dans les sports de combat et particulièrement en Taekwondo. Il a d’ailleurs été classé premier dans cette discipline.

Les compétitions de Taekwondo se sont étalées sur 3 jours (21, 22 et 23 août), et ont permis au Maroc de remporter 11 médailles : 5 médailles en or, 2 médailles en argent et 4 médailles en bronze.  

11 marocain-es se sont donc distingué-es dans cette discipline dont 6 dans la catégorie des Dames et 5 dans la catégorie des Hommes.

PUBLICITÉ

La 2ème position a été occupée par la Côte d’Ivoire qui a pu remporter 10 médailles dont 3 en or, 2 en argent et 5 en bronze.

Notons que durant les 12 jours des jeux africains, le Maroc a pu tenir tête à ses adversaires et maintenir, à l’issue de la dernière journée de cette manifestation sportive, sa 5ème position avec un total de 109 médailles dont 30 en or, 32 en argent et 46 en bronze.

Voici le classement général en Taekwondo :

 

sources images: 

PUBLICITÉ

site officiel des jeux africains

al batal.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :