JO de Tokyo : bilan de la participation marocaine

JO de Tokyo : bilan de la participation marocaine

Les Jeux olympiques de Tokyo, qui ont débuté le 23 juillet dernier, ont officiellement pris fin ce dimanche 8 août. Retour sur la participation marocaine.

La flamme olympique est officiellement éteinte à Tokyo. Après 19 jours de compétition, les Jeux Olympiques de Tokyo ont pris fin ce dimanche 8 août.

47 athlètes marocains, représentant 18 disciplines sportives, avaient pris part à la compétition : 15 en athlétisme, 6 en boxe, 2 en judo, 3 en taekwondo, 5 en sports équestres, 2 en beach-volley et 2 en natation.  Le cyclisme, l’haltérophilie, le karaté, le Canoë Kayak, l’aviron, le surf, la lutte, l’escrime, le tir sportif, le triathlon et le golf ont quant à eux été représentés par un sportif chacun.

Malheureusement, les sportifs marocains n'ont pas signé leurs meilleures performances lors de cette édition. La délégation marocaine a cumulé les défaites dans presque toutes les disciplines. Seul Soufiane El Bakkali a pu offrir au Maroc une médaille en s’adjugeant la première place du 3000 m steeple.

Le Royaume s'en sort donc avec une seule médaille, en or. Une performance qui lui a permis de se classer à la 63e position sur 206 pays participants. C’est toutefois le Kenya qui se classe premier des pays africains (19e position) avec 10 médailles dont 4 en or. Il est suivi de l'Ouganda (36e position : 4 médailles dont 2 en or) et de l'Afrique du Sud (52e position : 3 médailles dont 1 en or). 

PUBLICITÉ

De manière générale, c'est les États-Unis qui dominent le classement avec 113 médailles dont 39 en or, juste devant la Chine avec ses 88 médailles dont 38 en or. La troisième marche du podium a quant à elle été occupée par le Japon (58 médailles, 27 en or). 

Classement des pays africains médaillés

19. Kenya : 10 médailles dont 4 en or

36. Ouganda : 4 médailles dont 2 en or

PUBLICITÉ

52. Afrique du Sud : 3 médailles dont 1 en or

54. Egypte : 6 dont 1 en or

56. Ethiopie : 4 dont en 1 or

58. Tunisie : 2 dont 1 en or

PUBLICITÉ

63. Maroc : 1 en or

74. Nigeria : 2

77. Namibie : 1

86. Botswana : 1

PUBLICITÉ

-     Burkina Faso : 1

-      Côte d’Ivoire : 1

-      Ghana : 1

Légende image principale: https://africafootunited.com/jo-2020-tableau-des-medailles-le-japon-detrone-la-chine-trois-pays-africains-medailles/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :