JO de Tokyo : de la neige artificielle pour refroidir les spectateurs

JO de Tokyo : de la neige artificielle pour refroidir les spectateurs

Incroyable mais vrai ! Le comité d’organisation de la JO de Tokyo va tester un dispositif assez révolutionnaire : projeter de la neige artificielle dans les stades afin de rafraîchir les spectateurs lors des Jeux Olympiques de 2020.

Les prochains Jeux olympiques se tiendront du 24 juillet au 9 août prochain à Tokyo (Japon). En pleine été, les athlètes et les spectateurs vont devoir faire avec la canicule (35 degrés en moyenne et un taux d’humidité pouvant grimper à 80%). Cependant, pour lutter contre cette chaleur, le comité d’organisation a trouvé une idée assez originale. Les organisateurs envisagent de projeter de la neige artificielle sur la foule. 

« Nous n'avons pas à ce stade décidé que nous utiliserions à coup sûr ce système l'an prochain pour les JO, mais nous voulons le tester pour voir son efficacité. Nous sommes disposés à essayer toute idée potentiellement utile », a laissé entendre une porte-parole du comité d'organisation. 

C’est la première fois qu’un tel dispositif est utilisé pour un événement sportif. Et pour éviter tout couac, ce dispositif sera testé le 13 septembre lors d'une épreuve de canoë. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :