
JO de Tokyo : un bilan catastrophique pour le Maroc
Après le bilan très peu satisfaisant de la semaine dernière, le Maroc continue à cumuler les défaites aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Les carottes sont presque cuites pour le Maroc. Depuis de lancement des Jeux Olympiques de Tokyo, le pays va de défaite en défaite.
Début de semaine, c’est la boxe qui en prend pour son grade. Les pugilistes Oumaima Belhabib et Younss Baalla se sont inclinés en 16e de finale, respectivement, face à l’Ukrainienne Anna Lysenko (5-0) et au Néo-zélandais David Nyika (5-0).
Bilan très peu satisfaisant en natation également. Le Marocain Samy Boutouil a été disqualifié mardi lors des qualifications de l’épreuve de 100 m nage libre après avoir occupé la 6e place de la 4e série des qualifications avec un temps de 50 sec 37/100e. Il marche ainsi sur les pas de sa compatriote Lina Khiyara, engagée en 200 m nage libre, éliminée la veille, au premier tour également.
Mercredi, c’est la judokate franco-marocaine Asma Niang qui est éliminée après une défaite en 16e de finale contre l'Italienne Alice Bellandi. Le même jour, l’haltérophile Abderrahim Moum quitte la compétition après avoir occupé la 5e et dernière place du groupe B des éliminatoires, en soulevant un total de 278 kg.
PUBLICITÉ
Quant à l’athlétisme, qui était le seul espoir du Maroc pour décrocher une médaille lors de ces Jeux Olympiques, les premiers résultats ne sont pas très rassurants. Mohamed Ben Zahra, a été disqualifié vendredi après avoir terminé 10e de la 2e série des qualifications du 3000 m steeple. Samedi, c'est Mustapha Smaili qui est éliminé au premier tour du 800 m, en se classant 4e de la 6e série des qualifications avec un temps de 1:46.05. La Marocaine Rababe Arafi s’est également inclinée le même jour en demi-finale du concours du 800 m dames. Les trois athlètes sont rejoints dimanche par Abdelati El Guesse et Nabil Oussama qui se sont effondrés en demi-finales du 800 m (hommes).
Seuls espoirs pour le Maroc : les athlètes Soufiane El Bakkali et Mohamed Tindouft, qualifiés, vendredi, en finale du 3000 m steeple. El Bakkali a décroché son ticket en terminant en tête de la 3e série des qualifications en 8 min 19 sec 00, tandis que Tindouft s'est qualifié en occupant la 5e place de la 1ère série des qualifications en 8 min 15 sec 91. La finale aura lieu lundi 2 août.
Légende image principale: lopinion.ma