JO Tokyo : le Maroc démarre du mauvais pied

JO Tokyo : le Maroc démarre du mauvais pied

Trois jours seulement après le lancement des Jeux Olympiques de Tokyo, le Maroc enregistre de nombreuses défaites.

Début très difficile pour la délégation marocaine aux Jeux Olympiques de Tokyo. Trois jours seulement après le lancement de la compétition, le Maroc compte de nombreuses défaites.  Sarah Fraincart qui représente le Maroc en aviron s’est inclinée au premier tour, après avoir occupé la cinquième et dernière place du tournoi de consolation. Même sort pour la taekwondoïste Oumaima El Bouchti qui a été éliminée en huitièmes de finale face à la Sud-coréenne Jaeyoung Sim par 19 à 10. Nada Laaraj, autre représentante du Taekwondo marocain, s’est, elle aussi, inclinée, dimanche, face à l'Américaine Anatasija Zolotic.

En  boxe, Mohamed Hammout a perdu en huitièmes de finale face à l'Iranien Daniyal Shahbakhsh (0-5) samedi, alors que Mohamed Assaghir et Rabab Cheddar ont été battus, respectivement, par le Russe Imam Khataev et l'Anglaise Charley-Sian Davison, ce dimanche.

Quant au Judo, Soumiya Iraoui, une des deux judokates représentant le Maroc à Tokyo, s’est effondrée en huitième de finale face à l’Anglaise Chelsie Giles (10-0).

Les résultats n’ont pas été meilleurs en  cyclisme avec l'abandon de Mohcine El Kouraji lors de l'épreuve de la course en ligne.

PUBLICITÉ

Houssam El Kord, seul représentant du Maroc en escrime, a, lui aussi, été éliminé ce dimanche en huitièmes de finale des Jeux Olympiques. Idem pour le volley-ball où le duo Abicha-El Graoui a perdu son premier match du tour préliminaire face à l’équipe nationale polonaise par 2 sets à 0.

Seul le surfeur Ramzi Boukhiam a réussi à obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale. Il affrontera le Français Michel Bourez pour une place en quarts de finale.

Légende image principale: medias24.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :