La Corée du Sud donne le coup d'envoi de la saison des sports professionnels

La Corée du Sud donne le coup d'envoi de la saison des sports professionnels

Si l'entraînement est de nouveau autorisé dans quelques pays, la plupart des compétitions sont encore à l'arrêt. Mais la situation s'apprête à connaître une évolution encourageante avec la mise en route des grands événements en Corée du Sud.

Ainsi, avec cinq semaines de retard, la saison de baseball a repris ses droits la nuit d'hier avec cinq rencontres au programme. Évidemment, les joueurs ont été soumis à des mesures sanitaires drastiques : huis clos, contrôles de température, interdiction de se serrer la main, port du masque en dehors du terrain etc. Autre discipline à pouvoir enfin débuter, le football verra son exercice 2020 commencer à partir de vendredi soir. Preuve de l'engouement un peu partout pour le retour du sport professionnel, pas moins de dix diffuseurs ont acheté les droits de la K-League à travers le monde. 

Enfin, dès le 14 mai, le championnat de la fédération féminine sud-coréenne de golf (KLPGA) lancera ses hostilités avec un tournoi à Yangju. 144 athlètes seront présentes dont la numéro six et la numéro dix mondiale, Kim Sei-young et Lee Jeong-eun. Dans un des premiers pays massivement touchés par le virus, la reprise des compétitions majeures est une véritable source d'espoir. 
 

Légende image principale: Le baseball a repris aujourd'hui en Corée du Sud (Source : www.m.tdg.ch)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :