
La Corée du Sud donne le coup d'envoi de la saison des sports professionnels
Si l'entraînement est de nouveau autorisé dans quelques pays, la plupart des compétitions sont encore à l'arrêt. Mais la situation s'apprête à connaître une évolution encourageante avec la mise en route des grands événements en Corée du Sud.
Ainsi, avec cinq semaines de retard, la saison de baseball a repris ses droits la nuit d'hier avec cinq rencontres au programme. Évidemment, les joueurs ont été soumis à des mesures sanitaires drastiques : huis clos, contrôles de température, interdiction de se serrer la main, port du masque en dehors du terrain etc. Autre discipline à pouvoir enfin débuter, le football verra son exercice 2020 commencer à partir de vendredi soir. Preuve de l'engouement un peu partout pour le retour du sport professionnel, pas moins de dix diffuseurs ont acheté les droits de la K-League à travers le monde.
Enfin, dès le 14 mai, le championnat de la fédération féminine sud-coréenne de golf (KLPGA) lancera ses hostilités avec un tournoi à Yangju. 144 athlètes seront présentes dont la numéro six et la numéro dix mondiale, Kim Sei-young et Lee Jeong-eun. Dans un des premiers pays massivement touchés par le virus, la reprise des compétitions majeures est une véritable source d'espoir.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Le baseball a repris aujourd'hui en Corée du Sud (Source : www.m.tdg.ch)