La Coupe du Monde de Ski démarre ce samedi

La Coupe du Monde de Ski démarre ce samedi

Cette année, la compétition se déroulera en l’absence de plusieurs grands noms du ski.

La Coupe du monde de ski alpin s'ouvre samedi à Sölden en Autriche. Cette année, la compétition se déroulera en l’absence de plusieurs grands noms du ski, qui ont décidé de partir à la retraite, en particulier 3 noms : Marcel Hirscher, Lindsey Vonn et Aksel Lund Svindal, qui, a eux seuls, comptabilisent le palmarès de 51 globes dont 14 trophées du classement général et 185 victoires.

C’est l’occasion pour le ski alpin de se doter de nouveaux visages et de jeunes talents, la compétition s’annonce plus relâchée, vu que cette année, la pression des Jeux olympiques et du Championnat du monde est annulée.La retraite des grands noms permettra au public de découvrir  de nouveaux noms qui souvent, filaient en dauphins derrières les « super stars ». C’est le cas de Mikaela Shiffrin triple tenante du titre du gros globe. Elle accumule les victoires et les records. A 24 ans, Shiffrin accumule 60 victoires avec  une saison 2018/2019 record, avec 17 succès.

Coté masculin,  le Français Alexis Pinturault et le Norvégien Henrik Kristoffersen sont les favoris des pronostics. Le premier est doté d’un haut niveau en slalom, ainsi qu’en géant et combiné. Le deuxième s’est longtemps classé deuxième derrière Hircher, l’absence de celui-ci lui offrira peut-être l’occasion de se démarquer.

PUBLICITÉ

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :