
La Coupe du monde des clubs sera organisée au Japon fin 2021
Le Japon accueillera fin 2021 la Coupe du monde des clubs dans son format actuel.
La pandémie aura causé bien des chamboulements dans les calendriers sportifs. Cette fois-ci, c'est la Coupe du monde des clubs qui est touchée. La FIFA a annoncé ce vendredi que le Japon accueillera fin 2021 la compétition dans son format actuel, en attendant un Mondial élargi repoussé en raison de la pandémie.
Prévue depuis 2019, la Coupe du monde des clubs devait se dérouler à l'été 2021 sous un nouveau format plus "élargi" avec 24 formations. Sustenté par Gianni Infantino, ce projet avait pour objectif d'accroître l’intérêt des diffuseurs et des sponsors.
Mais compte tenu du contexte sanitaire, le conseil de la FIFA a décidé maintenir ce tournoi "dans son format actuel" pour l'an prochain, soit sept équipes comptant les champions des six confédérations continentales, ainsi que le champion du pays organisateur
Le patron de l'instance internationale a toutefois reconfirmé son attachement pour le projet de Mondial élargi, assurant qu'il s'agirait "de la meilleure compétition de clubs au monde".
PUBLICITÉ
Légende image principale: fr.fifa.com