La Fédération internationale de skateboard adapte son calendrier

La Fédération internationale de skateboard adapte son calendrier

Avec la crise du coronavirus, la Fédération internationale de skateboard a dû réorganiser son calendrier, notamment en ce qui concerne les éliminatoires pour les Jeux olympiques.

En effet, à l'origine, les qualifications pour Tokyo se terminaient le 31 mai 2020. Cependant, suite aux perturbations causées par l'épidémie sur le déroulement de la saison, les skaters pourront finalement se procurer le précieux sésame jusqu'au 29 juin 2021. Les championnats du monde de park et de street se tiendront aussi l'année prochaine. À l'issue de cette compétition, les trois premiers de chaque discipline seront directement qualifiés. Par ailleurs, pour chaque épreuve, seize athlètes décrocheront leur billet via le Olympic World Skateboarding Ranking, avec tout de même une limite de trois éléments par nation. Une place sera également réservée au rider du pays hôte le mieux classé. 

Enfin, tous les continents ont reçu la garantie d'avoir au moins un représentant à Tokyo. Pour rappel, deux Marocains, Nassim Lachhab et Hamid Oubelaid sont présents au sein de cet OWSR.
 

Légende image principale: Le calendrier mondial de skateboard modifié en prévision des JO (Source : www.sportbusinessmag.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :