
La Fédération Marocaine des Professionnels du Sport voit le jour
Fruit de la collaboration de plusieurs acteurs du secteur sportif, la Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) a été créée lors d’une Assemblée Générale Constitutive qui s’est tenue à Casablanca le 23 juin 2021.
C’est une nouvelle structure qui s’ajoute au paysage sportif marocain. Jeudi 23 juin 2021, lors d’une assemblée générale constitutive, la Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) a vu le jour. Créée à l’initiative d’un ensemble d’acteurs du secteur, la fédération se veut être une instance représentative des différentes filières du secteur : retail, équipement et infrastructure, institutions, conseil, évènementiel, start-up, salles de sport, formation, tourisme, média, etc. Elle se pose comme objectifs de fédérer les entreprises opérant dans le sport et de contribuer à la structuration et au développement de ce secteur, levier majeur du développement de l’économie nationale.
Dynamisation, promotion et valorisation du sport marocain sont donc les principaux axes de travail de cette nouvelle structure, première en son genre au Maroc. « Avec plus de 400 entreprises structurées à travers l’ensemble du Royaume, notre secteur se devait de s’organiser afin de mieux répondre aux enjeux actuels, gagner en efficacité et faire en sorte que l’industrie du sport devienne une des locomotives de notre économie », a déclaré Mehdi Sekkouri Alaoui, Président de la Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS).
À préciser que les membres fondateurs de la nouvelle fédération sont : Stadia, Sporteo, MDJS, GoSport, CitySport, Courir, Cap’Z, Sports Management School, CityClub, Puma, Unica, BellaForme, Matrix, Iktichaf Travel, GC Sports, Newmerique, Olive Communication, BFit Club, Racetimer, Outdooors et Derby.
PUBLICITÉ
Légende image principale: leseco.ma