La flamme olympique allumée sans spectateurs à cause du coronavirus

La flamme olympique allumée sans spectateurs à cause du coronavirus

La flamme olympique pour les JO de Tokyo a été allumée Jeudi en l'absence de spectateurs pour cause de coronavirus.

Le coronavirus continue à bouleverser les grands événements. Et cette fois-ci c'est la cérémonie de la flamme olympique qui s'est tenue ce jeudi sur le site antique grec d'Olympie. En effet, pour la première fois en trois décennies, la flamme a été allumée sans la présence de spectateurs pour éviter la propagation du coronavirus. Seule une centaine d'invités étaient présents. "Pour cette cérémonie, nous avons à regret dû réduire la participation pour protéger la santé publique", a déclaré le président du Comité olympique hellénique Spyros Capralos. À rappeler que le coronavirus a contaminé 98 personnes en Grèce et fait un mort jeudi matin avant la cérémonie.

Autre fait inhabituel à cet événement : c'est une femme qui, pour la première fois de l'histoire, débute le relais de la flamme olympique. Il s'agit d'Anna Korakaki, championne olympique, d'Europe et du monde de tir au pistolet.

La torche olympique continuera son parcours en traversant 31 villes et 15 sites archéologiques en Grèce avant d'arriver dans le stade panathénaïque d'Athènes, le 19 mars.

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: fr.sputniknews.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :