La FRMF tient son Assemblée générale, une occasion pour réevaluer les besoin du football marocain

La FRMF tient son Assemblée générale, une occasion pour réevaluer les besoin du football marocain

Ce lundi marque le début des travaux de l’Assemble générale ordinaire de la FRMF

Ce lundi a débuté les travaux de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Au programme, une panoplie de sujets, dont  la création d’une Ligue professionnelle de football féminin et une Ligue professionnelle de futsal.

L’Assemblée générale verra la participation de 16 délégués des clubs de la première division, ainsi que 8 représentants de la Botola 2.

L’assemblée générale discutera de la création d’une Ligue professionnelle du football féminin, une Ligue professionnelle de futsal en vue d’organiser la CAN de futsal 2020, un comité chargé du Beach soccer, ainsi que la tenue du sommet exécutif du football de la FIFA au Maroc.

PUBLICITÉ

La FRMF a levé le voile sur ses dépenses. Elle révèle avoir alloué à l’équipe nationale le budget exact de 826.354.118 millions de dirhams au titre de la période du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. Une somme gigantesque qui dépasse d’après les recettes de la fédération, estimées à 826.452.703 millions de dirhams. Un budget qui n’a pas, non plus, réussi à créer des résultats concrets et satisfaisants.

Le spectre de l’élimination du Maroc de la CAN 2019 plane toujours sur la FRMF, s’y ajoute la piètre performance de l’équipe nationale U23 contre le mali et ainsi, l’anéantissement de toutes ses chances de se qualifier aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. La FRMF doit sérieusement revoir ses priorités en ce qui concerne les différentes composantes des sélections marocaines officielles et réévaluer les besoins des clubs de football locaux.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :