La Ligue de Diamant redessine les contours de son calendrier

La Ligue de Diamant redessine les contours de son calendrier

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a élaboré un nouveau calendrier de la Ligue de diamant 2020, avec quelques modifications près,

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a élaboré un nouveau calendrier de la Ligue de diamant 2020, avec quelques modifications près, dont un meeting supplémentaire en Chine et le maintien du meeting de Stockholm, initialement exclu.

Ainsi, la saison prochaine, comptera 15 étapes au lieu de 14, réparties entre le 17 avril et le 11 septembre. L’IAAF avait initialement annoncé vouloir réduire le nombres de journées, mais il semble qu’une journée de plus sera ajoutée, dans une ville chinoise qui n’a pas encore été déterminée, en plus du meeting de Shanghai. A l’occasion, Le géant chinois Wanda est le nouveau sponsor de la compétition.

Deuxième modification : puisque le stade de Birmingham doit être rénové, la compétition de ce meeting se déroulera à Gateshead  en Angleterre. S’y ajoute le faite qu’il n’y aura plus deux finales, mais une seule qui se déroulera à Zurich.

Autour de la réinstauration du meeting de Stockholm, Jan Kowalski, directeur de l’épreuve s’est félicité en ces mots : "nous sommes heureux et fiers que la Ligue de diamant voit toujours le même potentiel que nous" dans le meeting de Stockholm ». L’annonce de l’exclusion de ce meeting avait été annoncé en septembre, en plus de la possibilité de supprimer la discipline du lancer de disque des compétitions d’athlétisme. Cela dit, d’autres épreuves devraient disparaitre, rejoignant le 5.000m dont la suppression est déjà officielle.

PUBLICITÉ

Voici le nouveau calendrier officiel de la ligue de diamant 2020 :

17 avril : Doha (Qatar)

10 mai : Chine (ville à déterminer)

16 mai : Shanghai (Chine)

PUBLICITÉ

24 mai : Stockholm (Suède)

28 mai : Rome (Italie)

31 mai : Rabat (Maroc)

7 juin : Eugene (États-Unis)

PUBLICITÉ

11 juin : Oslo (Norvège)

13 juin : Paris (France)

4 juillet : Londres (Royaume-Uni)

10 juillet : Monaco

PUBLICITÉ

16 août : Gateshead (Royaume-Uni)

20 août : Lausanne (Suisse)

4 septembre : Bruxelles (Belgique)

11 septembre : Zurich (Suisse)

PUBLICITÉ

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :