La NBA discute pour finir sa saison à ... Walt Disney

La NBA discute pour finir sa saison à ... Walt Disney

Après quelques rumeurs évoquant une possible reprise à Las Vegas ou à Houston, le retour de la NBA se précise. Celui-ci pourrait avoir lieu du côté de la Floride.

Ce week-end, Mike Bass, porte-parole de la célèbre ligue nord-américaine, a confirmé, au micro d'ESPN les discussions pour organiser la fin de la saison au sein du Walt Disney World Resort d'Orlando. En effet, ce site gigantesque s'étend sur près de 220 hectares et comprend notamment l'ESPN World of Sports Complex. Ce dernier est composé de nombreuses salles qui seraient utilisées pour les matchs et la préparation des rencontres. De plus, ces installations regroupent assez d'hôtels pour accueillir l'ensemble des franchises et leurs délégations. Les effectifs devraient tout de même être limités à 35 personnes par écurie (contre plus de 50 en temps normal). Un tel dispositif favoriserait la mise en place d'une sorte de "campus" ou de bulle afin d'éviter les contacts avec l'extérieur. 

Cependant, la route s'annonce encore bien longue. À l'heure actuelle, seulement quelques formations ont recommencé les entraînements sur la base du volontariat. Les médias américains évoquent donc un programme commun divisé en plusieurs étapes. Ainsi, les joueurs seraient appelés à rejoindre leurs équipes à partir du 1er juin. Après 15 jours de quarantaine, les athlètes enchaîneraient avec cinq semaines de sessions individuelles et collectives pour retrouver le chemin de la compétition fin juillet. Par ailleurs, rien ne semble avoir été décidé pour l'instant en ce qui concerne le format de la suite de cet exercice 2019/2020. Reprendre directement par les playoffs ou terminer d'abord la saison régulière alors qu'il reste 259 matchs à disputer ? Toutes les options sont encore envisageables.

Légende image principale: Le complexe d'Orlando dispose d'installations sportives conséquentes (Source : www.parlons-basket.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :