La nouvelle ambition de Sellami avec le Raja

La nouvelle ambition de Sellami avec le Raja

Désigné nouvel entraineur du Raja, Jamal Sellami a été présenté officiellement aux médias par la direction du club.

Le Raja a tenu hier une conférence de presse, durant laquelle le nouvel entraineur de l’équipe Jamal Sellami a été présenté officiellement aux médias. Ce dernier sera épaulé par l’ancien joueur du Raja Youssef Safri (coach adjoint).  Pour remplacer le coach français Patrice Carteron, auteur de mauvais résultats avec les Verts, en ce début de saison, le président Jawad Ziyat a opté donc pour deux anciens joueurs du club.

Un  choix qui n’est pas du tout aléatoire, puisque les deux hommes sont de grands connaisseurs de la cuisine interne du club. De plus, ils entretiennent de belles relations avec les joueurs et seront capable d’instaurer des règles visant à remettre de l’ordre au sein du vestiaire.

Les grandes aspirations de Sellami avec le Raja

PUBLICITÉ

Lors de sa présentation aux médias, l’ex coach de l’équipe nationale des Locaux a dévoilé ses ambitions qu’il espère concrétiser avec le Raja : « Notre but est de gagner tous les matchs et tous les trophées », a-t-il déclaré. Sellami n’a pas manqué également d’évoquer le volet disciplinaire, tout en insistant sur la nécessité de respecter les règles interne, imposées par la direction du club.

Une carrière de joueur, riche de succès

Pur produit de l’Olympique de Casablanca, Jamal Sellami a accédé à l’équipe première de l’OC en 1991. Quatre ans plus tard, il sera transféré au Raja, après une opération de fusion effectuée entre les deux équipes. Il a porté le maillot des Verts pendant trois ans, période durant laquelle il a remporté plusieurs titres. Ses belles prestations avec le RCA, ont impressionné  le club turc Besiktas JK, qui a fini par le recruter en 1998. Après deux ans, il retrouve encore une fois son club du cœur le Raja, avant d’achever sa belle carrière avec le Moghreb de Fès en 2004.

Sellami,  parti à la quête de son premier titre en club avec les Aigles Vert.

Alors que son parcours en tant que joueur a été marqué par plusieurs consécrations, sa carrière en tant que coach n’a pas encore débouché sur de grands succès, surtout avec les clubs.  Même s'il a coaché plusieurs clubs en Botola Pro, à savoir le Difaa El Hassani El Jadidi, le HUSA d’Agadir ou encore le FUS Rabat, sa plus grande prouesse réalisée, reste celle avec l’EN des Locaux. En 2018, Sellami a mené l’équipe marocaine à remporter le CHAN, organisée au Maroc.  Arrivé à la tête du staff technique du Raja avec un seul sacre à son compte, Sellami tiendra certainement à remportrer son premier titre en club.

 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Sellami et Safri, lors de leur présentation officielle.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :