La nouvelle formule de la Coupe Davis suscite déjà la critique

La nouvelle formule de la Coupe Davis suscite déjà la critique

La Coupe Davis a changé sa formule pour une version plus courte mais plus compacte. Ce qui n’a pas été du goût de tous…

Plus grande compétition mondiale de tennis, la Coupe Davis décide, pour sa 108ème édition, de changer sa formule classique, des confrontations entre nations sur 5 matchs en 3 jours, du vendredi au dimanche. Désormais, l'affrontement entre pays se contentera de 3 parties, toutes jouées le même jour et concernera 3 pays, au lieu de 2. Au lieu de se disputer plusieurs week-ends par an, la Coupe Davis se déroule actuellement sur une semaine. Le lieu choisi cette année est Madrid. Débutée hier, elle se terminera ce dimanche 24 novembre.

Ainsi, la Russie n’a laissé aucune chance à la Croatie (3-0), et ce, malgré l’absence de Daniil Medvedev, son meilleur joueur actuel. Andrey Rublev a vaincu Borna Gojo (6-3; 6-3) en ouverture. Avant que Karen Khachanov ne prenne le meilleur sur Borna Coric (6-7; 6-4 ; 6-4). En double, la paire Khachanov- Rublev s’est imposée contre celle composée d’Ivan Dodig et Nikola Mektic (7-6 ; 6-4).

De son coté, l’Argentine a été intraitable face au Chili (3-0). Guido Pella s’est défait de Nicolas Jarry (6-4 ; 6-3), tout comme Diego Schwartzmann avec Christian Garin (6-2 ;6-2). Tandis que, dans le double, le duo Maximo Gonzalez-Leonard Mayer a assez facilement fini le travail contre le tandem Jarry-Castillo (6-3 ; 7-5).

PUBLICITÉ

La Belgique a battu la Colombie (2-1), grâce à Goffin et Darcis. Sur ce même score, le Canada a surpris l’Italie. Fognini et Berettini ont perdu leurs simple contre, respectivement Pospisil et Shapovalov, mais ont remporté le double, en 3 sets (6-2 ; 3-6 ; 6-3).

Aujourdhui, la France n’est pas tombé dans le piège nippon, malgré la défaite de Gaël Monfils contre Yoshito Nishioka (7-5 ; 6-2). Dans le premier match, Jo-Wilfried Tsonga écrase Yasutaka Uchiyama (6-2 ; 6-1). Avant qu’Herbert et Mahut ne donnent la victoire aux tricolores contre Mc Lachlan et Uchiyama (6-7 ; 6-4 ; 7-5).

Ce lifting de la Coupe Davis a entraîné son lot de critiques et de boycott, le changement étant forcément déstabilisant au début. Et les tribunes sont, pour l’instant, incroyablement vides.

Légende image principale: La Coupe Davis, un événement tennistique incontournable.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :