La pitoyable sortie de route du président de Brescia sur Balotelli

La pitoyable sortie de route du président de Brescia sur Balotelli

Massimo Cellino ose une lamentable plaisanterie sur l’international italien

Questionné, lors d'une réunion de la Ligue italienne de football, sur la raison de l'exclusion de l'entraînement de Mario Balotelli, la star de son club, Massimo Cellino a, sans la moindre gêne, répondu: "Il se passe qu'il est noir, qu'est-ce que je peux vous dire ? Il travaille à s'éclaircir mais il a beaucoup de difficultés».

Suite à ce dérapage incontrôlé, la communication de l'équipe Lombarde a rapidement réagi en précisant qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie,  visiblement mal interprétée et prononcée dans le seul but de dédramatiser une exposition médiatique excessive et de protéger le joueur.

Une déclaration qui ne parvient à endiguer la polémique, la boutade sur un sujet aussi grave et tendu étant suicidaire et donc irréversible. Car le problème dans ce fléau mondial n’est pas uniquement les cris de singe mais également les justifications grotesques des uns et les stupides explications des autres. Ce qui entretient l’une des plus grandes et vieilles injustices sociétales de notre planète, au lieu de définitivement la solutionner. Et enfin l’oublier.

PUBLICITÉ

Légende image principale: Mario Balotelli, victime, une énième fois, de racisme.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :