La plage de Dakhla ouvre la 2ème édition du B2B kite summit

La plage de Dakhla ouvre la 2ème édition du B2B kite summit

300 entrepreneurs et 40 startupers se réuniront aujourd'hui et jusqu'au 29 septembre à Dakhla pour la deuxième édition du B2B kite summit, le sommet européen des entrepreneurs passionnés aussi de kitesurf.

Une occasion de parler business et de discuter autour de l'entreprenariat, des nouvelles technologies et de la protection de données, tout en profitant d’une descente dans le vent pour glisser sur les côtes de Dakhla, le spot parfait pour faire du kitesurf.

Cet événement à caractère à la fois économique et sportif réunit les entrepreneurs autour d’un Beach business afin de joindre l'utile à l'agréable. L'idée est de rassembler des entrepreneurs dans des kitecamps pour échanger et parler business, tout en profitant du dépaysement et se déconnecter du monde extérieur pour ouvrir la voie au partage et à l’échange.

Au programme, meetings et keynotes sur des thèmes de l'entreprenariat, mais aussi des cours sur le kitesurfing pour débutants, des cours de navigation libre et test de matériel. En plus d’activités spéciales comme une compétition de saut en hauteur vendredi et une tentative de record du monde « downwind » prévue pour ce samedi.

PUBLICITÉ

Le kitesurf, ce sport devenu tendance chez les entrepreneurs, est spécialement bénéfique pour eux, car il leur permet de développer des qualités nécessaires pour faire de l’entreprenariat à savoir la maitrise de soi, la capacité d'anticipation et de réactivité. Ce sport de glisse est aussi un moyen de détente. En effet, selon Gwenaël Moy, DG Assurance de Blablacar, rapporté par le Figaro : « Utiliser le kite pour éliminer le stress, car c’est un merveilleux moyen de faire une coupure dans un rythme de vie effréné. Quand on est sur l’eau, pas d’Internet, pas de portable, on est complètement déconnecté ».

Légende image principale: source: B2B kite summit

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :