La saison de Ligue 1 est terminée

La saison de Ligue 1 est terminée

Le premier ministre français, Edouard Philippe, a annoncé qu'il n'est pas possible de pratiquer les sports collectifs à cause du Coronavirus, et ce lors de son discours devant l’Assemblée nationale ce mardi après-midi.

C'est officiel, la saison 2019-2020 est bouclée pour le football français qui ne retrouvera pas ses droit à cause de la pandémie de coronavirus.

« Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation sociale, a dit Edouard Philippe. Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts. » 

L'annonce a tué l'espoir des clubs de reprendre les entrainements à titre individuel avec prudence.
"Les grandes manifestations sportives et culturelles, tous les événements réunissant plus de 5000 participants et qui doivent être organisées en avance ne pourront se tenir avant le mois de septembre. La saison 2019-2020 de football ne pourra pas reprendre."  a t-il affirmé

PUBLICITÉ

La ligue 1 attaquera donc directement la saison 2020-2021, ce qui ne plaira sûrement pas aux clubs sportifs français. Et si la LFP accorde le titre au PSG ? Quelles conséquences alors de cette décision pour le football français ? Affaire à suivre.

Pour rappel, la plupart des autres sports à savoir le handball, volley, hockey, etc. ont déjà tranché de terme à leurs championnats. 

 

Légende image principale: Eurosport.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :