La Vuelta 2019 : ¿Qué pasó

La Vuelta 2019 : ¿Qué pasó

La 74ème édition de la Vuelta 2019 s'est achevée ce dimanche

La 74ème édition du Tour d'Espagne a touché à sa fin, ce dimanche à Madrid. Une dernière étape riche en rebondissements sur le traditionnel trajet de clotûre madrilène. Retour sur les faits.
 
Avec la participation massive de 22 équipes de 8 coureurs chacun, cette édition à vu un total de 153 coureurs jouer des coudes pendant l'étape finale, pour prétendre au titre de champion.

Primoz Roglic ressort vainqueur de la 21ème et dernière étape, et devient ainsi le premier coureur slovène à remporter un Grand Tour, après avoir tranquillement disputé les 106,6 kms entre Fuenlabrada et la Place de Cibeles, à Madrid.

Fidèles à la tradition des Grands Tours, les cyclistes ont défilé sur la première partie de la course, pour célébrer la fin de trois semaines de compétition.

Révélations de cette 74ème édition : Tadej Pogacar, âgé de 20 ans seulement et pourtant troisième troisième au podium, alors qu'il n'en est qu'à son premier Tour d'Espagne, ce dernier a remporté trois étapes de haute montagne, ainsi que le maillot blanc du meilleur jeune. S'y ajoute Fabio Jakobsen, tout aussi louable. Du haut de ses 23 bougies, Jakobsen a achevé, lors de la Vuelta 2019, le premier grand tour de sa carrière. Vainqueur sur deux étapes, à savoir la dernière et la 4ème qui s'est déroulée à El Puig, il réussit à se positionner devant Sam Bennett, à quelques minutes de différence, avec un timing de 2h48m20'.

Cette édition a également été marquée par la 7ème montée d'Alejandro Valverde au podium. Ce dernier, qui a fini 2ème, réalisé un record de classement dans le Tour d'Espagne.

Question sacres, il y en aura eu pour tout le monde. Miguel Angel Lopez, 5ème du classement général ressortira de la compétition avec le titre de Super Combatif de la Vuelta 2019, et le Français Geoffrey Bouchard, lui, aura reçu le maillot blanc aux pois bleus de meilleur grimpeur de la compétition.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :