
Lancement du premier sommet de l'éducation par le sport en Afrique
Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l’ONG TIBU Maroc ont donné, ce samedi à Rabat, le coup d’envoi du premier sommet de l’éducation par le sport en Afrique.
« Libérer le potentiel de la jeunesse africaine grâce à la force du sport », c’est le thème du premier sommet de l’éducation par le sport en Afrique. Un événement organisé du 3 au 6 avril, par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l’ONG TIBU Maroc.
Le sommet, qui se tient en même temps à Casablanca, Rabat, Dakhla, Laâyoune, Dakar, Lusaka, Monrovia, Niamey et d’autres capitales africaines, réunira plus de 24.000 participants. Son objectif : favoriser la durabilité transformationnelle auprès de l’ensemble des participants et acteurs en libérant les énergies, en renforçant les capacités des acteurs, en accompagnant les agents du changement africain par le sport et en co-construisant un plaidoyer efficace.
Dance ce sens, l’événement proposera des colloques touchant les différents domaines liés à l’éducation par le sport, des activités dans les quartiers et au sein des associations, ainsi qu’un hommage à des personnes ayant eu un réel impact dans les domaines de l’enfant, des filles et des jeunes. Toutefois, en raison du contexte sanitaire, certaines activités ne se tiendront pas en présentiel et se présenteront plutôt sous un format digital grâce à des plateformes configurées à cet effet.
PUBLICITÉ
Légende image principale: aujourdhui.ma