L'athlétisme reprend tout doucement à Oslo ... avec un record du monde !

L'athlétisme reprend tout doucement à Oslo ... avec un record du monde !

Perturbé depuis plusieurs mois comme les autres disciplines par le coronavirus, le monde de l'athlétisme retrouvait la piste ce jeudi, dans un stade vide et en suivant un format inédit. Des conditions inhabituelles qui n'ont pas empêché les compétiteurs de faire le spectacle.

L'événement, baptisé Impossible Games, s'est tenu à Oslo. En raison des restrictions encore en vigueur, certaines épreuves ont opposé des concurrents à distance. Ce fut le cas par exemple du saut à la perche. Ainsi, Armand Duplantis, présent dans la capitale norvégienne, a franchi une barre à 5.86 mètres. Le Suédois, auteur du record du monde en février, affrontait notamment son précédent détenteur, Renaud Lavillenie. Ce dernier a pris part au concours ... depuis chez lui en France. Avec un élan réduit, il a tout de même passé une tentative à 5.81 mètres.

De son côté, Jakob Ingebrigtsen s'est emparé du record d'Europe du 2000 mètres (4 min 50 s 01). Plus largement, avec quatre autres demi-fondeurs, les athlètes ont remporté une compétition face à des Kényans, participant depuis ... Nairobi. Enfin, le très peu pratiqué 300 mètres haies, s'est lui aussi disputé dans des conditions particulières. En effet, seul Karsten Warholm était au départ de cette course. Cependant, cela n'a pas empêché le double champion du monde du 400 mètres haies de lâcher un chrono de 33.78 secondes, établissant la meilleure performance de tous les temps. 

D'autres épreuves comme le lancer de disque ou le 25 kilomètres piste étaient également au programme. Mais avant tout, cet événement devait permettre à l'athlétisme de faire son retour et aux sportifs de retrouver le goût de la compétition. Le véritable coup d'envoi de la saison est prévu, on l'espère dans des circonstances plus favorables, le 14 août prochain à Monaco. 
 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Karsten Warholm en train de battre le record du monde du 300 mètres (Source : www.eurosport.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :